Votre e-réputation se construit autour de plusieurs éléments qui forgent la prestance de la marque en ligne. Construire la e-réputation d’une marque est un travail sur le long terme. Cependant, elle peut aussi être mise à mal très rapidement, d’où la nécessité d’agir rapidement. L’impact de la e-réputation se fait ressentir sur l’entièreté de l’entreprise. 

En effet, les consommateurs cherchent constamment à se rassurer avant un achat ou un choix de prestataire. Pour cela, ils consultent les avis recueillis en ligne. D’autant plus qu’ils cherchent autant des commentaires de clients satisfaits que de clients insatisfaits. Aussi, les utilisateurs prennent l’habitude d’utiliser Google Maps pour leurs itinéraires, ils consultent également les fiches Google Business Profile sur la carte pour vérifier les avis. 

Développez votre image pour rassurer et convaincre votre audience

Selon une étude Trustpilot de 2021, environ 81% des internautes français consultent régulièrement les avis en ligne avant de procéder à un achat. Par conséquent, une marque ayant de nombreux avis négatifs risque de louper des ventes. En effet, la plupart des consommateurs préfèrent repousser leur achat plutôt que de consommer auprès d’une entreprise qui a de nombreux avis négatifs.  

L’e-réputation est l’un des facteurs qui fait le succès d’une entreprise. L’impact de la e-réputation est énorme sur son activité et son rayonnement.

Mettez en place des campagnes de collecte d’avis régulièrement pour pouvoir ensuite les diffuser auprès de votre audience. En effet, avoir une e-réputation positive boost notamment la visibilité de votre entreprise.

L’impact de la e-réputation sur votre business

Aujourd’hui, les entreprises sont plus sensibles à leur e-réputation et son impact sur le long terme. Dans ce cadre, L&D accompagne les entreprises dans la gestion de leur e-réputation, dans l’objectif d’optimiser leur rayonnement local. 

Finalement, il y a un lien direct entre une e-réputation positive et une bonne activité en entreprise. De nombreuses entreprises constatent qu’après avoir travaillé leur e-réputation, leur activité a fortement augmenté.

En effet, au-delà du fait qu’une e-réputation positive rassurent les visiteurs, elle permet aussi d’améliorer le référencement naturel des sites et des fiches Google concernées.

De plus, un autre impact important de la e-réputation est la génération de leads. En effet, une e-réputation positive vous permet d’attirer de nouveaux prospects puis les convertir en clients par la suite. 

L’impact de votre e-réputation sur le local pack Google 

Le local pack de Google est un emplacement sur la page des résultats de recherche. Il met en avant des résultats en réponse à une requête locale. L’encadré du local pack apparaît après les résultats sponsorisés mais au-dessus des résultats naturels. L’e-réputation de votre entreprise impact aussi la présence, ou non, de votre fiche Google dans cet encadré.

En effet, pour améliorer votre classement dans le local pack, vous devez optimiser votre fiche Google Business Profile. Votre fiche doit être complète, à jour et active. 

L’optimisation de votre présence dans le local pack passe aussi par la collecte d’avis ;

  • Plus vous collectez d’avis, mieux vous êtes classé 
  • La note générale sur votre fiche est également un critère de classement important. Plus votre note est élevée, plus vous serez bien classé.  
  • Mettez en place des campagnes de collecte régulières. Obtenir des avis régulièrement vous permet d’alimenter votre fiche Google. 
  • L’utilisation de mots clés dans les avis et les réponses permet aussi d’améliorer votre référencement
  • Répondre aux avis est un levier majeur pour un bon référencement dans le local pack. En effet, ça génère plus de contenu pour Google. Enfin, ça vous permet aussi de proposer une meilleure expérience aux visiteurs de votre fiche Google. 

 

Vous l’aurez compris ; votre e-réputation a un impact direct sur l’activité de votre entreprise. Pensez donc à travailler cet axe sur le long terme afin d’augmenter votre référencement naturel, votre visibilité et ainsi acquérir de nouveaux clients. 

 

Notre agence L&D vous accompagne dans la maîtrise de votre e-réputation. Grâce à notre techno partenaire, nous nous occupons de la gestion des avis que vous recevez suite aux campagnes de collecte d’avis que nous lançons. 

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